Débroussailleuse thermique
Débroussailleuse thermique 2 temps 1 200 W 42,7 cm3 - PRDEBT430 - Ribiland
Débroussailleuse thermique 2 temps 1 200 W 42,7 cm3 MOTOPRO - PRDEBT431A - Ribiland
Débroussailleuse thermique 52 cm3 2 temps 1 200 W - PRDEBT530 - Ribiland
Au jardin, la vie se renouvelle sans cesse, quelle que soit la saison. Pour profiter d’un petit Éden verdoyant où il fait bon se détendre, pas question de chômer ! Un petit coup de frais au jardin de temps en temps permet de rendre clean votre coin de détente préféré. Mauvaises herbes à éliminer, chardons ou ronces à couper, pieds d’arbustes à nettoyer, pelouse à tondre… retroussez-vous les manches et armez-vous de courage pour embellir votre espace outdoor. Il suffit de bien vous équiper pour redonner plus de fraîcheur à votre extérieur. Parmi les matériels indispensables, la débroussailleuse thermique facilitera votre travail grâce à ses nombreux atouts. Mais, encore faut-il opter pour un appareil puissant et ergonomique adapté à vos besoins.
Optez pour la bonne puissance de débroussailleur
Une débroussailleuse thermique est surtout prisée pour sa puissance hors pair. Elle permet de réaliser une finition parfaite des contours des arbres ainsi que d’entretenir des endroits difficiles à accéder et envahis d’herbes épaisses ou hautes. Sa performance et son autonomie offrent une utilisation facile et rapide sur une surface assez importante, sans avoir à trimballer avec un long fil. Mais, quelle est la bonne puissance pour une débroussailleuse thermique ?
De préférence, mieux vaut opter pour un modèle équipé d’un moteur d’une puissance supérieure à 500 watts. Mais, pour profiter d’une performance intéressante, des appareils propulsant une puissance de 1150 watts existent sur le marché. Certains matériels atteignent même les 2000 watts pour un usage intensif et répétitif. Ils sont capables de couper sans aucune difficulté des ronces épaisses.
Débroussailleuse 2 temps ou 4 temps : laquelle choisir ?
Si la débroussailleuse 2 temps est disponible sur le marché depuis plus de 50 ans, le modèle à 4 temps, lui, a fait son apparition il y a seulement une dizaine d’années. Quelle différence entre débroussailleuse 2 temps et 4 temps ? Le modèle doté d’un moteur 2 temps se caractérise par sa légèreté et sa puissance plus élevée qu’un 4 temps embarquant la même cylindrée. C’est un choix judicieux pour l’entretien d’une grande surface difficile à nettoyer et pour une utilisation intensive.
Une débroussailleuse avec un moteur 4 temps, de sa part, est connue pour son démarrage facile, sa grande régularité de fonctionnement et ses aspects moins bruyants et plus économiques grâce à une combustion de carburant très efficace. Ce type d’appareil dernière génération embarque également des technologies innovantes. Mais contrairement à son homologue, elle est plus lourde et moins puissante. Ce modèle affiche, en effet, un couple inférieur avec des cylindrées égales à celles d’un moteur 2 temps.
Vérifiez l’ergonomie et la sécurité d’utilisation
Pour que votre séance de jardinage soit le plus agréable et le plus confortable possible, assurez-vous de l’ergonomie et de la sécurité proposées par votre débroussailleuse thermique. Préférez les modèles équipés d’un harnais de portage pour entretenir votre espace vert avec la moindre fatigue. Jetez également un œil sur le guidon de votre appareil qui doit disposer d’une hauteur réglable. Un équipement doté de poignées auto-agrippantes est également recommandé pour une prise en main facile.