Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal

LIVRAISON GRATUITE dès 79€ d'achat

Sabot de charpente


Depuis maintenant plusieurs années, les sabots de charpente sont de plus en plus utilisés. Nombreux sont les professionnels qui privilégient ce type de support. Chez Fixtout, réalisez l’achat de votre sabot de charpente en toute sécurité tout en bénéficiant du meilleur prix. Et pour vous aider davantage, voici nos conseils pour faire le bon choix.

Sabot de charpente, qu’est-ce que c’est ?

Le sabot charpente est un support permettant d’assembler vos structures en bois à celles d’un bâtiment. Il vous aide à les positionner d’une manière simple et précise. Grâce à cet élément, vous serez encore plus rassuré sur la résistance et la durée de vie de votre charpente.

Les sabots de charpente sont généralement en métal. Ils ont pour fonction de recevoir des solives ou pannes en bois. Ces dernières peuvent avoir des dimensions variées. Ils peuvent avoir entre 30 ou 150 mm de large ainsi qu’une hauteur de 60 à 200 mm. Vous pouvez aussi utiliser cet accessoire sur différents types de support, même les plus solides. Dans la majorité des cas, les professionnels l’utilisent sur des murs en béton, sur du parpaing, sur de la brique…

Les différents types de sabot de charpente

Il existe plusieurs types de sabot de charpente. Le choix doit se faire en fonction des assemblages que vous prévoyez de réaliser. En effet, son type ainsi que sa qualité détermineront la solidité de votre toiture.

  • Le sabot à pente réglable

Il s’agit d’un sabot pour chevron, à fixer sur un support en bois ou en béton. Ses pentes sont réglables à raison de 45° de haut en bas. Un seul réglage suffira à obtenir le sens de la pente dont vous avez besoin.

  • Le sabot pour les ailes extérieures

Le sabot de charpente destiné aux ailes extérieures figure certainement parmi les plus utilisés. Grâce à ce support charpente, vous pourrez réaliser mille possibilités de montage.

  • Le sabot renforcé

Ce type de sabot de charpente est particulièrement destiné aux pannes filantes. Sa fixation nécessite les mains habiles d’un professionnel dans le domaine. Cependant, si vous êtes un bricoleur, vous n’aurez pas de difficulté à réaliser les travaux vous-même.

  • L’étrier à queue-d’aronde

Il est tout à fait possible de rendre vos assemblages invisibles. Pour cela, vous pouvez compter sur ce type de sabot de charpente. Pour faciliter sa pose et accélérer le chantier, vous pouvez effectuer un pré-montage.

  • L’étrier de croupe

Pour réaliser une croupe, vous pouvez utiliser ce type de sabot de charpente. Il assemble les demi-fermes d’empannons avec les demi-fermes arêtiers. Plusieurs modèles au choix sont disponibles pour faciliter le déroulement de vos travaux.

L’emplacement des sabots de charpente

Les sabots de charpente se choisissent non seulement selon leur usage, mais aussi en fonction de leur emplacement. Vous pouvez les utiliser en guise de fixation de vos structures en bois massif et autres matières aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtisses. À condition que leur niveau de résistance soit adapté. Faites attention à certains produits. Ils peuvent ne pas supporter les intempéries, la chaleur ainsi que l’humidité.

Chez Fixtout, nous mettons à votre disposition différents types de sabot de charpente. Ces derniers sont conçus par les marques reconnues dans le domaine de la construction et de la rénovation de maison. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi nos différentes propositions. En voici quelques exemples :

  • Le sabot de charpente galvanisé à ailes extérieures - Larg. 80 x Ht. 120 mm de NM ;
  • Le sabot de charpente à ailes extérieures (P x l x H x ép) 80 x 76 x 152 x 2,0 mm ;
  • Le sabot de charpente à ailes extérieures (P x l x H x ép) 80 x 64 x 128 x 2,0 mm d’ALSFIX.

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies
afin d'améliorer votre navigation