Paiement sécurisé par carte bancaire ou Paypal

LIVRAISON GRATUITE dès 79€ d'achat

Masque de soudure


Vous trouverez sur notre site un masque de soudure adapté à vos besoins. Le soudage permet d’assembler deux éléments, il s’agit d’une technique très ancienne. D’après les archéologues, son adoption remonte à plus de 3000 ans avant notre ère. Les appareils ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Toutefois, une protection efficace reste indispensable. Les fabricants proposent des modèles variés.

Masque de soudure, une protection essentielle

Les spécialistes répartissent le soudage en plusieurs catégories : flamme, TIG, MMA, MIG-MAG et plasma. Que le soudeur utilise un chalumeau ou un arc électrique, la combustion dégage de la fumée, génère une forte lumière, projette des étincelles et du métal en fusion. Pour éviter les accidents, porter un masque de protection est nécessaire.

Masque de soudeur : comprendre leurs spécificités

Les masques de soudure se divisent en deux grandes familles selon le filtre utilisé : passif et actif. La différence se situe au niveau du verre qui garde la même teinte ou évolue en fonction de la situation.

Les modèles passifs conviennent pour les soudures au chalumeau et la découpe au plasma. Si vous souhaitez les utiliser pour un soudage à l’arc électrique, il est recommandé de choisir une version avec un échelon supérieur à 9.

Les masques à soudure automatiques

Un casque de soudure auto-obscurcissant illustre les avantages de la gamme active. Des détecteurs de lumière ajustent la teinte automatiquement. Les constructeurs ont prévu toutes les déclinaisons : claire, sombre et protection UV.

Le masque à souder automatique avec écran LCD possède aussi une qualité similaire. Les cellules changent de couleur dès la formation de l’arc électrique et la présence d’une batterie assure une bonne autonomie.

Comment choisir un masque de soudage ?

Que ce soit une cagoule, un masque à main ou un masque de soudure automatique, le respect des normes est essentiel. Par exemple, la lentille verte doit absorber la lumière infrarouge tandis que le couvre verre garantit une protection maximale.

Le confort du porteur est également un critère important. Un casque trop lourd est inconfortable, réduit l’efficacité et peut entraîner des problèmes de santé. La présence d’un système de réglage facilite les ajustements.

Le travail prévu guide le choix d’un masque soudeur approprié, la sécurité de vos équipes est essentielle. Ensuite, faites-vous plaisir avec les designs et les couleurs disponibles.

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de cookies
afin d'améliorer votre navigation